A propos

La Maison de la Culture Juive est avant tout un espace convivial de conservation, de transmission, de création, et de renouveau de la mémoire culturelle juive.

La qualité et la variété de sa programmation, associée au talent de ses intervenants en font l’un des vecteurs importants de l’humanisme juif belge.

La singularité de la Maison de la Culture Juive repose sur sa volonté de présenter, sans tabou, la culture juive dans sa multiformité, dans ce qu’elle porte d’universel.

Et si les textes fondateurs sont souvent au centre de nos réflexions, c’est pour mieux en dégager leurs éléments essentiels et les confronter aux réalités de notre temps, afin d’en exiger une lecture innovante porteuse de sens et d’éthique.

Pour atteindre ce résultat, la MCJ fait régulièrement appel aux plus grands penseurs juifs contemporains, tels que : Armand Abécassis, Raphaël Draï, Rivon Krygier,  Edouard Robberechts, et bien d’autres.

Ces activités passionnantes centrées sur la richesse de la pensée juive, nous pouvons vous les proposer grâce à une équipe motivée et expérimentée.